Rechercher
  • Léonard Balme Leygues

Défense d'un policier discriminé - Mon intervention sur Médiapart

Mis à jour : mai 13

Avec ma Consoeur Delphine Krzisch, nous représentions un policier convoqué en conseil de discipline.


Camille Polloni nous a interrogé sur cette affaire.


Son article est à lire sur Médiapart :


"Il lui est reproché d’avoir commis des « manquements au devoir d’exemplarité, à l’obligation de réserve » et « porté atteinte au crédit et au renom de la police nationale ». Après une heure d’audience, le conseil de discipline a réclamé son exclusion définitive".

[...]

"Ses avocats, Delphine Krzisch et Léonard Balme Leygues, se sont aperçus avec stupeur que le président du conseil de discipline n’avait « pas lu » le dossier qu’ils avaient communiqué pour sa défense. « La décision était déjà prise et la délibération a duré moins de cinq minutes », déplore Delphine Krzisch, évoquant des accusations « tirées de nulle part et sans rapport avec la réalité de la personne. On comprend le contexte, mais il faut faire preuve de discernement ». Son confrère craint qu’une « prime à la délation » ne se développe dans la police. Tous deux jurent que leur client n’est « pas du tout radicalisé »".


https://www.mediapart.fr/journal/france/100220/menace-de-revocation-un-policier-musulman-veut-prouver-sa-bonne-foi?onglet=full


9 vues

Suivre

Contact

06 89 53 81 69

Adresse

10 - 12 avenue Rachel - 75018 Paris

©2020 by Léonard Balme Leygues. Mentions légales